ACCUEIL

Samedi 8 et Dimanche 9 Juin 2019

RESULTATS DU TRAIL:                  (PHOTOS A VENIR)    

Classement_Scratch 42 km Bourgueuil

Classement_Scratch 20 km Bourgueuil          

Classement_Scratch 9 km Bourgueuil

Affiche A3 WSNB-page-001

 

InscriptionInscriptions et informations sur le site de notre partenaire IKINOA

2018… UN WEEK-END EXCEPTIONNEL !

Le week-end de Pentecôte a été l’occasion, comme chaque année, pour l’association Sport Nature bourgueillois, de réunir des centaines de sportifs amateurs en leur proposant le samedi et le dimanche des parcours très sélectifs et bien préparés, pour y pratiquer de façon intensive leur sport.
C’est ainsi que l’édition 2018, bénéficiant d’excellentes conditions climatiques, a rassemblé environ 2.000 participants, de tous âges. Samedi matin, à Gravot, dès 8 h, après café et viennoiseries, ils ont été 450 à prendre le départ d’un des trails proposés de 9, 20 ou 42 km et de la marche nordique de 9 km, avec des parcours au cœur du massif forestier.
Dimanche, la concentration s’est faite autour des stands du village sportif, installé sur les parkings de Hyper U et sur la zone commerciale environnantes. Dès 8 h, plusieurs centaines de vététistes ont pris le départ pour les grands raids de 80, 100 et 120 km, puis les départs se sont étalés pour les distances plus courtes : 35, 45 et 65 km, et les VTC famille sur 20 km. Au total, ce sont près de 1.100 vélos qui ont participé.
Ils ont trouvé sur leurs parcours empruntant vignobles et forêts du Bourgueillois, du Langeaisien et de l’Allonnais, une organisation sans faille et des points de ravitaillement à La Chevallerie à Restigné, à Gravot à Bourgueil et à La Noue à Brain-sur-Allonnes. De leurs côtés, les circuits pédestres de 8, 15 et 25 km proposés par le partenaire, l’APE de Saint-Nicolas-de-Bourgueil, ont attiré environ 400 marcheurs.
Au retour, tous ont pu se restaurer autour des stands, voire y déjeuner, et découvrir des expositions autour du thème de la journée, comme ces VTT à assistance électrique.

 Pour promouvoir et aider au développement des sports de nature, notre Rando Raid VTT La Pente et Côte fera partie intégrante du Challenge des « Outdoors de Touraine », d’après une idée originale du Conseil Général d’Indre et Loire.(https://www.touraine.fr/le-conseil-departemental/missions/attractivite-du-territoire.html)

Merci à l’ensemble de nos partenaires, sans qui une organisation comme celle ci ne pourrait avoir lieu.

Share Button