VTT | Le jeune Padawan ouvre des traces dans les chemins obscures…

Depuis quelques semaines, le jeune Padawan Raphaël nous faisait saliver avec ses chemins techniques et sans boue de son territoire de Brain-sur-Allonnes… Nos envies d’exploration nous obligent à répondre favorablement à son invitation…2015-12-27 - VTT sur Brain

Dimanche 27 Décembre, le RDV est donné à 9h15 à Brain à La Chevalerie. Je motive une escouade de valeureux vététistes à partir de Bourgueil en vélo afin de prolonger le plaisir de quelques kilomêtres. Je retrouve avec un peu de retard Carlos, Philippe Dubas et Jean-Marie pour une douzaine de km roulant afin de rejoindre le RDV à Brain. Nous y retrouvons Franck (le papa de Raphaël), Seb (un pote d’Arnaud), Arthur (venu en voiture de bourgueil lui), Clément (en mode reprise), Daniel (le local) et Raphaël prêt à faire feu et nous faire partager ses traces et son terrain d’entrainement. 

Nous nous éclatons au sens propre comme au figuré sur les superbes traces de Raphaël qu’il a façonné intelligemment et sur celles déjà existantes. Un bel enchaînement technique, ludique et physique mais qui reste accessible… Tant mieux ! la boucle fait environ 7 km et un deuxième tour de manège aurait été sympa mais il faut préserver les troupes.

Nous repartons sur des chemins plus roulants pour terminer la sortie. Sentant que certains commencent à être dans le rouge, je choisis de pincer ma chambre pour que tout le monde souffle un peu ;-). Réparation faite (merci aux mécanos,à Raphaël pour la chambre à air et à Seb pour la rustine), il est grand temps de commencer à rentrer avant que nos femmes s’inquiètent. Un petit crochet sous les lignes à hautes-tensions des loges pour les plus téméraires (nous ne seront pas nombreux) et séparation du groupe. Notre petite équipe rentre tranquillement vers Bourgueil, une dernière montée au Moulin bleu pour se faire mal aux jambes et retour sur Benais avec Jean-Marie. Une bonne sortie de 52 km pour ma part avec du roulant, du technique et du roulant.

Félicitation à Raphaël pour ses traces qui sont superbes et restent accessible à un grand nombre vététiste… continue comme ça !

Matthieu

Share Button

Une réflexion au sujet de « VTT | Le jeune Padawan ouvre des traces dans les chemins obscures… »

  1. Coucou à tous, Mathieu a bien résumé notre sortie vtt au départ de la Chevalerie.
    Cela fait 3 dimanches que nous sommes nombreux sur les traces et c’est très plaisant, un très bon esprit de camaraderie.
    Je tiens à préciser une chose à propos de la fameuse crevaison, elle était volontaire pour que le coach lui-même reprenne des forces. Et oui même les plus grands ont des passages à vides, lol.
    Un GRAND MERCI au jeune Padawan qui nous a embarqué sur son terrain
    de jeu : Singles rapides, Marches impressionnantes, Sauts et surtout des Casses Pattes. Un circuit fabuleux pour notre fameuse Rando « LA PENTE ET COTE ».

    Bon réveillon à tous et Rdv l’année prochaine pour une nouvelle saison sport et nature.

    Carlos

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *