TRAIL | TRAIL NOcturne du Père Noël (4ème édition)

  • NOM DE L’ÉPREUVE : TRAIL NOcturne du Père Noël (4ème édition)
  • TYPE D’ÉPREUVE :  TRAIL & MARCHE NOCTURNE
  • DISTANCES : 8 km pour le Trail / 4.5 km pour la Marche
  • DATE : Mardi 29 Décembre
  • LIEU : Bourgueil chez Jacky Pitault (37)
  • TARIFS : gratuit – chacun apporte un petit truc à manger et à boire
  • MÉTÉO : Temps frais (8°) mais beau
  • PARTICIPANTS TRAIL (11) : Philippe D, Stéphane, Vincent, Teddy, Alexandre, Manue, Cédric, Arnaud, Caro, Déborah
  • PARTICIPANTS MARCHE (16) : Jean-Louis, Maëlle, Célia, Louna, Lulue avec la carriole pour Noah et Gabin, Michèle, Danièle, Denis, Axelle + 4 copines, Ronan

Trail Nocturne 2015

11 Traileurs et 16 marcheurs ont participé à cette 4ème édition du Trail Nocturne du Père Noël !

Nous avons parcouru à allure tranquille les 8 km vallonnés et sauvages permettant à certaines coureurs occasionnelles de découvrir les joies (ou pas) de courir dans les bois la nuit. Nous avons emprunté une future trace du Trail des Grand 20 encore peu visible qui s’apparente plus à une course d’orientation qu’un parcours de Trail ! Mais cela nous a permis de rejoindre un bâtiment tombé dans l’oubli, l’ancien moulin de Sigrolles. Aucune perte ou chute à déplorer et tout le monde semblait ravi de la sortie malgré des niveaux physiques très différents.

Nouveauté cette année avec un parcours marche en orientation. 16 marcheurs ont réussi à bien se guider à l’aide de la carte IGN fournie. Mon papa a accompagné mes 3 nièces pour un parcours « allégé », Denis a poussé la carriole et un coup de main fut nécessaire pour franchir une montée courte mais raide plutôt humide. Axelle et ses copines n’ont presque pas eu peur, juste un peu froid à l’arrivée. Mention spécial au petit Ronan qui a su s’orienter avec brio…

TRAIL NOCTURNE du père Noël 2015 - MARCHE

Comme chaque année, cette petite sortie se clôture par un apéro dînatoire avec les victuailles de chacun. Comme à son habitude, Jacky nous a reçu en grande pompe avec table, banc et surtout chauffage dans son chai. On dit merci qui ? Merci Jacky !

Pour la 4ème année, se fut encore un plaisir de proposer cette sortie découverte qui allie sport mais surtout convivialité et permet de partager un moment sympa avec des personnes de tous les âges, pas mal d’enfants cette année, et de niveaux sportifs différents. En espérant avoir donné envie à certains et certaines de courir ou mettre la frontale sur la tête pour braver la nuit.

Ce type de RDV se refera de manière irrégulière et impromptu tout au long de l’année… tenez-vous prêt !

Matthieu

 

Share Button

Une réflexion au sujet de « TRAIL | TRAIL NOcturne du Père Noël (4ème édition) »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *